Expo « L’Escalier » novembre 2013

Le terme « cinéma bis » est une expression au sens assez flou, recouvrant l’ensemble des films de la série B et de la série Z.
Le cinéma bis désigne des films de genres (action, aventure, horreur…), avec des moyens généralement réduits.
La définition recouvre généralement divers aspects du cinéma populaire : film d’horreur, film d’aventure à petit budget, etc.

Michaël DUPONT vous propose d’entrer dans la « Zone Bis »
Exposition photographique du 4 au 30 novembre 2013

Vernissage de l’exposition JEUDI 21 NOVEMBRE à 20H à l’Espace Jeunesse, 5 place de l’Obélisque, 71100 Chalon sur Saône.

http://www.vivre-a-chalon.com

About the Author:
Vous entrez dans une zone inconnue. Vous y entrez à vos risques et périls mais il faut que ce soit en connaissance de cause. Michael D est un être en fusion perpétuelle. Dont l’urgence et le besoin de créer remplace et annihile tout autre impératif. Son cerveau est un magma en ébullition qui lui chauffe les oreilles et le crâne; ce qui expliquerait la perte de cheveux. Ses idées jaillissent soudainement comme des petites bulles brûlantes qu’il lui faut absolument réaliser sous peine de voir sa caboche s’enflammer. Il s’est donc d’abord attelé à la musique actuelle multipliant les domaines de création : Bandes son pour documentaires, concerts à foison et albums personnels parce qu’il faut vivre pour créer ou bien créer pour vivre. De son point de vue la question reste en suspend jusque là. Précisément là, à la phrase suivante. En effet c’est lors d’un projet transmédia (vidéo, graffiti, photo, musique) qu’il découvre la photo. Nouvelle coulée de lave bouillonnante dans son esprit. Il s’empare du médium comme d’une princesse dans son château, sans lui demander son avis et avec la furieuse envie de lui faire subir les derniers outrages parce que oui, il ne faut pas omettre un détail dans la construction et le travail qui se présente devant vous. Michael D a été biberonné au cinéma déviant. Au cinéma qui tâche et qui trashe. Du film de série B au Z avec une préférence pour les derniers qui sont les premiers dans son coeur. La capharnaüm humoristique sanglant et sexy des nanars de tous bords c’est sa came. Il aime quand la volonté dépasse la technique parce qu’il est mu par cette énergie créatrice qui renvoie la question des moyens à des tripotages culturels. Ici c’est le besoin de créer qui prime. De produire et exposer un univers original sexué, suggestif et troublant. C’est un travail en perpétuelle construction que vous allez découvrir. Une invitation à pénétrer un peu plus loin à chaque étape dans un monde sombre et fun, trash et sexy, moderne et rétro, violent et drôle… Michael D a trouvé dans l’image le médium idéal pour accoucher ses visions turbulentes, mélange de cauchemars et de fantasmes s’enlaçant dans une étreinte chaotique. Il les expose ici à votre regard pour s’apaiser, pour que vous plongiez avec lui au coeur du magma jusqu’à atteindre le noyau brûlant du centre de la terre. Là ou se trouve sa sensibilité débarrassée des oripeaux du quotidien. Bon voyage Pour info : - les photos sont importés en qualité réduite - Les séries et autres photos sont visibles en expositions.

Related Posts

Leave a Comment!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!